Calendrier 2017  

   

Vendredi 1 décembre 2017

21h Salle Cassin

 

Blues avec AWEK

et le Trio YELE

en savoir plus

 

en Partenariat avec

La MAS Lucie Nouet

Concert «les 5 ans d'Algorithme » 

Vendredi 13 septembre 2013 à partir de 18h

tarif unique 10€ - gratuit pour les moins de 12 ans

18h00 - Apéro concert extérieur avec les Lait Yaourt Brothers

21h00 - concert en salle avec:

 

Bernardo Sandoval invite Jean-Paul Raffit et Jean-Luc Amestoy > Flamenco Roots

Boudu les cop's > trio humouristique

Les vielles pies > fin de soirée festive sous un vent breton


 


 

En ce mois de septembre, Algorithme fête ses cinq années d’existence.

A cette occasion, l’association a réuni des artistes renommés pour une grande soirée exceptionnelle.

Quatre plateaux se succèderont de 18h à 24h…et plus si affinités !

 

18h: Apéro Concert en plein air avec l’étonnante fanfare « Lait Yaourt Brothers » : perchés sur leurs échasses, ces cinq saltimbanques nous interprètent des airs et chansons aussi variés que décalés.

Et pour vous restaurer : grignotage… assiettes de charcuterie et fromages, vins, petits desserts, boissons.

 

21h : Bernardo Sandoval, l’alchimiste espagnol, célèbre et talentueux guitariste flamenco, accompagné de Jean-Paul Raffit, Frank Meslet et Jean-Denis Rivaleau, joue ses plus belles partitions.

Jean-Luc Amestoy, virtuose de l’accordéon, viendra se joindre à eux pour quelques morceaux choisis.

 

22h : Les trois filles de « Boudu les Cop’s » poursuivront cette soirée avec leur bonne humeur facétieuse et délirante.

23h : Gabriel Saglio et « Les Vieilles Pies » prennent le relais pour une fin de soirée hyper festive ! Les six troubadours originaires de Rennes et Toulouse, reviennent parmi nous, pour nous inviter à guincher sur des airs jazzy d’une vélocité enivrante !

 

LAIT YAOURT BROTHERS

 

Lait Yaourts Brothers, échassiers, musiciens et comédiens. les Yaourts sillonnent la France, ils ont à leur actif plus de 350 spectacles en fixe ou en déambulation, version jeune public ou tout public. Chez les Yaourts, il y en a pour tous les goûts, ils sont un véritable juke-box mobile (salsa, tango, jazz, rock, reggae...), ainsi, le spectacle est adaptable à n’importe quel évènement, festival, carnaval, fête communale, et ce 24 heures sur 24 ! Une animation hors norme qui ne passe pas inaperçue (c’est tout de même le plus grand groupe du monde, 3m05 en moyenne !). Qui a vu un jour Lait Yaourts Brothers, petit ou grand, s’en souvient toujours !!

Programme, du rock'n roll décalé avec « Lait yaourt brothers ». Un groupe toulousain de musiciens déjantés qui s'est produit entre autres, au Futuroscope et Eurodisney ainsi que dans de nombreux festivals de l'hexagone. Echassiers costumés, à la fois chanteurs musiciens et comédiens, ils vont interpréter, toujours avec humour et bonne humeur, des chansons allant de Bobby Lapointe à Gainsbourg et Elvis en passant par des compositions originales

 

Olivier FLAMENT

Loïc PAPILLON

François ORHANT

Pierre LEVY

 

www.yaourtbrothers.com

 

 

Bernardo SANDOVAL TRIO invite Jean-Paul RAFFIT et Jean-Luc AMESTOY

 

Bernardo Sandoval , l’alchimiste Espagnol, nous fait le grand plaisir de revenir à Saint Sulpice accompagné de musiciens talentueux dont deux invités qui lui sont proches, Jean-Paul raffit et Jean-Luc Amestoy.

Sa voix chante nos malheurs et nos révoltes, il caresse et enveloppe nos désirs de vie.

Dans l’univers typé du flamenco, Bernardo Sandoval fait irruption…

Sur la trame canonisée du flamenco, il tisse des notes latinos, jazzy, afros et méditerranéennes, et œuvre à la reconnaissance de « son » flamenco dans le Monde.

Bernardo Sandoval est l’un des guitaristes emblématiques du Flamenco actuel. On lui doit notamment la bande originale du film Western pour lequel il a reçu le César de la meilleure musique.

Premier prix de guitare en Espagne, expérimentateur sonore ouvert à tous les vents mélodiques et rythmiques, il a notamment joué avec l’Orchestre national de Chambre de Toulouse, et dernièrement avec des groupes béninois, cubain et mexicain avec qui il a résidé une longue période.

… De l’émotion à l’état pur …

 

Bernardo Sandoval: guitare, chant

Franck Meslet : basse

Jean-denis rivaleau : percussions

Jean-Paul raffit : guitare électrique

Jean-Luc Amestoy : accordéon

Mingo Josserand: son

 

www.bernardosandoval.com

 

 

BOUDU LES COP’S

Ces trois Toulousaines (déjà bien connues dans le sud de la France…) jouent guitare, percussions, basse, cajon, accordéon mais aussi poêle, entozou et biscotte, pour accompagner et soutenir l’interprétation de leurs textes à la fois loufoques, pertinents et pédagogiques… Le tout sur des rythmes boudufiquement endiablés!

Elles s’autoproclament « groupe humoristico-érotico-acoustique » et quoi de plus efficace et dévastateur que trois copines charmeuses et drôles, aux voix enjôleusement bien accordées?

Ce trio féminin que vous aviez adoré lors de son précédent concert, revient de plus belle sur la scène saint sulpicienne, pour une soirée déjantée à souhait comme vous les aimez. On connaît bien Boudu les cop's... on connaît leurs chansons, leur humour, leur folie, leur grain de sel, leurs régimes, leurs monomanies, leurs délires... mais on ne connaît pas encore toutes leurs mésaventures. Dotées d'une énergie, d'un dynamisme débordant, ces trois toulousaines, à la fois extravagantes et séductrices aux accents délicieusement enjôleurs, scrutent notre quotidien avec toujours autant de pertinence et vous emmènent pour 1h20 de bonheur, de bonne humeur, de chansons inédites plus boudufiantes les unes que les unes, d'élucubrations boudusidérantes. Un spectacle survitaminé et délirant à vivre entre amis ou en famille.

 

www.boudulescops.com

 

Véronique Dubuisson

Bernadette Mouillerac

Muriel Erdody

 

 

Gabriel SAGLIO et LES VIEILLES PIES

Les Vieilles Pies sont nées à Rennes en 2003. Ce jeune groupe de troubadours ne voulait pas se prendre au sérieux, pourtant leur succès les a propulsé sur le devant de la scène. Les six musiciens des Vieilles Pies ont déjà réalisé près de 400 concerts et vendu 12 000 albums de leurs trois disques… c’est dire leur talent et leur popularité ! La sortie nationale de leur 3ème album : « Une Vie Formidable » en novembre 2010 permet au groupe de rejoindre les grandes scènes.

Si jeunes et déjà virtuoses qui osent ce mélange des genres musicaux, « Les Vieilles Pies » vous convient à l’osmose musicale qui se mêle aux textes d’Arthur Rimbaud et Paul Eluard

Chez eux, la musique est là pour porter le texte. Leur musique est placée sous trois grandes influences : la musique Klezmer, la guinche guinguette, et depuis leur arrivée à Toulouse, le jazz qui coule dans les veines de la ville… D’une douce mélancolie, d’une vélocité enivrante et d’une simplicité humaniste… le voyage sera beau et les paysages variés.

 

Gabriel Saglio : clarinette, chant et clarinette basse

Youenn Rohaut : violon saxophone et chœurs

Hubert Plessis : accordéon

Alban Couinte : batterie et chœurs

Vincent Barrau : guitare et chœurs

Adrien Rodriguez : contrebasse et basse

 

www.lesvieillespies.fr